Procédure de SAV

Règles générales :

- Tous les produits commercialisés par EVICOM sont garantis 2 ans à compter de leur date de livraison ou de leur retrait comptoir, incluant pièces et main d'œuvre.

- L'application de cette clause de garantie exclut les avaries ou réclamations consécutives à une faute ou négligence de l'usager, un transport effectué sans précaution, une utilisation de l'appareil qui ne correspondrait ni aux normes en vigueur, ni aux règles de l'art, une mauvaise installation électrique ou une surtension passagère, une modification ou transformation non agréée par nos services techniques, une incidence d'agents extérieurs (incendie, humidité, inondation, foudre, exposition excessive à la chaleur ou au soleil, perturbations électriques diverses,etc…)

- Il est impératif de préciser dans la demande de RMA le type de panne constatée (par exemple écran noir, pas de phonie, alimentation HS,...)

 

Retour des produits :

- Il sera effectué aux frais du client, dans un emballage approprié afin d'éviter toute détérioration du matériel durant le transport. Tout produit arrivant détérioré suite à un mauvais emballage ne pourra être garanti. Les frais de retour des matériels après SAV sont à la charge d'EVICOM.

- Tout retour à EVICOM devra être accompagné de l'accord de retour SAV communiqué par EVICOM, avec l'indication de la panne constatée, ainsi que le nom de la personne à contacter par notre service SAV si nécessaire.  

 

A- Durant la période de garantie de 2 ans (voir conditions générales de vente)

        1) Panne électronique : réparation ou échange standard (gratuit)

        2) Dégradation due à un dégât des eaux :

             Expertise

             Devis de remplacement par un produit neuf

        3) Dégradation due à la foudre ou à d'autres éléments externes au produit :

             Expertise

             Devis de réparation ou de remplacement par un produit neuf

        4) Mauvaise utilisation par l'installateur :

             Expertise

             Devis de réparation ou de remplacement par un produit neuf

 

B- Cas exceptionnels d'échanges anticipés

 Dans le cas de panne d'un matériel lors de son installation ou de sa mise en œuvre, dans un délai de 3 mois après la vente du produit à l'installateur et de 1 an après l'achat par le distributeur, la procédure pour pouvoir bénéficier d'un produit en échange anticipé est la suivante :

        1) Envoi à EVICOM d'un bon de commande chiffré de remplacement du matériel avec la mention « Pour échange SAV anticipé », et communication par le Distributeur d'une copie de la facture de vente à l'installateur (délai maximum de 3 mois)

        2) Envoi par EVICOM du matériel sans emballage d'origine avec un Bon de Livraison (BL) chiffré et un bon de retour (RMA) pour le matériel défectueux

        3) Délai d'un mois maximum pour effectuer le retour du matériel défectueux à EVICOM. Le retour doit s'accompagner

            obligatoirement d'une copie du BL relatif au matériel en échange anticipé.
            Passé ce délai, aucun n'avoir ultérieur ne sera possible.

        4) Un avoir sera édité par EVICOM à réception du matériel, après vérification par les services techniques d'EVICOM si le
            produit est réellement en panne et s'il a bien été mis en œuvre conformément aux prescriptions du fabricant.

             Si le matériel reçu fonctionne ou a été détérioré par l'installateur, aucun avoir ne pourra être édité, et le matériel
            sera retourné en l'état.

 

C- Après la période de garantie de 2 ans

        1) Panne électronique (défaillance produit) :

             Réparation payante

        2) Dégradation due à un dégât des eaux

             Expertise

             Devis de remplacement par un produit neuf

        3) Dégradation due à la foudre ou à d'autres éléments externes au produit :

             Expertise

             Devis de réparation ou de remplacement par produit neuf

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